Sport avec les séniors
L’activité physique, ce n’est pas uniquement ressembler à un Apollon, loin de là.
L’activité physique c’est surtout une pratique qui vise à améliorer sa condition physique, sa capacité à se régénérer, mais aussi et surtout à se sentir mieux.
Je m’explique, les bénéfices du sport permettent de prévenir de l’obésité, des cancers, du diabète ou encore de maladies dégénératives ou psychiatriques. Ces risques peuvent augmenter avec l’âge ainsi que la sédentarité.
Sous-estimée, la sédentarité, notamment chez les séniors, a des impacts extrêmement négatifs : surpoids, maladie chronique, perte d’hygiène corporelle, atrophie musculaire, perte de vitalité dans les tendons et les ligaments.
Une des solutions : le sport !
Selon l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) pour une activité physique de 55 à 75 ans, le sport va agir comme un véritable boost pour vos facultés cognitives ainsi que sur les maladies chroniques. Au-delà d’une amélioration de la mémoire et d’une augmentation de votre raisonnement, le sport a des bienfaits physiques.
Le sport va améliorer tout simplement la condition physique de la personne, une meilleure respiration, une meilleure endurance, et une baisse de la tension artérielle.
La pratique physique est aussi nécessaire pour diminuer le risque de blessures, prévenir les chutes et les pertes d’autonomie.
En ce qui concerne les maladies dégénératives, le sport permet de diminuer de 40 à 60% le risque de ces maladies. ( Alzheimer, Parkinson, etc.)
Une activité régulière est donc préconisée. Si vous avez des doutes ou des questions, faites vous accompagner par un coach, il saura vous répondre !
Contacte moi pour plus d’informations et pour un coaching 100% personnalisé : https://mariuscoachsportif.fr/contact-and-tarifs/