Menu Fermer

Séance d’étirements spéciale dos

Séance d’étirements spécial dos 

Lorsqu’on a des douleurs au dos, nous avons trop tendance à “faire avec”, ou vouloir aller chez le docteur, ou pire : rester immobile.

Rester sans mouvements c’est la petite mort, surtout quand on parle du dos. Un dos, ça se renforce et ça se mobilise ! 

Voici un exemple d’ensemble d’étirements / mobilisations pour le dos. 

Vous pourrez réaliser ce circuit entre 1 et 3 fois selon vos douleurs. Idem pour les répétitions ou le nombre de secondes de maintien de position. Faite en fonction du moment. 

Le chat, position dos rond et position dos creux. 

En position dos rond, il faut rentrer le bassin et rentrer la tête. En position dos creux, il faut réaliser l’inverse. On sort le bassin et on sort la tête. 

Le sphinx et le scorpion. 

Pour le sphinx, le bassin est en contact avec le sol et vous êtes maintenu par vos avant-bras. Via un effort de respiration contrôlée, vous relâchez tout doucement la zone lombaire. 

La position suivante, le Scorpion qui est un peu plus exigeante, nécessite de décoller les avants-bras du sol, tout en gardant ce relâchement lombaire. 

Plusieurs possibilités, soit vous gardez la position une 20ène de secondes avant de revenir au sol et de recommencer ( entre 6 et 10 fois ), soit vous gardez la position 3-4 secondes et vous revenez au sol et recommencer. 

La position de l’enfant. 

Très efficace après avoir réalisé la position sphinx ou scorpion. 

Ici, vos fessiers viennent toucher vos talons et vos bras sont au-delà de votre tête. Maintenez la position une 20ène de secondes dans un premier temps. Vous pouvez augmenter le temps de position selon la douleur. 

Le 90 / 90. 

Pourquoi ce nom ? En bien tout simplement parce que votre genou de devant à un angle de 90°, votre entre jambe a un angle de 90° et votre genoux de derrière a un angle de 90°. 

C’est pour moi un des étirements les plus importants puisque cette position vient, entre autres, relâcher votre nerf sciatique. 

Vous pouvez aisément tenir la position de chaque côtés entre 30 et 60 secondes.

Contacte moi pour plus d’informations et pour un coaching 100% personnalisé : https://mariuscoachsportif.fr/contact-and-tarifs/

www.mariuscoachsportif.fr 

 

1 Comment

  1. Ping :Séance de mobilité

Les commentaires sont fermés.